Shoot'X 2077
.moteur de jeux
"arcade" en lua
.128 pixels
,
en couleurs 8 bit
, ainsi qu'une fenêtre de son minimaliste pour simuler le thème arcade, et enfin une fenêtre de musique.pico 8
pour plus d'informations.Shoot'X 2077
.facilité
.Game Dev Alliance
.Page d'aide/Présentation : |
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Vous êtes le joueur. Appuyez sur X pour tirer. Votre balle partira vers le haut de l'écran. Maintenir cette touche fonctionne également. Vous disposez de 3 vies. Si vous perdez une vie, tous les ennemis disparaitront (à partir de la V.1.5.5). Si vous n'avez plus qu'une seule vie, un 'BIP' d'une demie-seconde sur 2 se fera entendre. | Vous pouvez aussi vous déplacer en hauteur avec les flêches ! | Ne rapporte aucun point, puisque vous êtes mort ;) | ||
Ne dispose pas de balle. | Les ennemis simples. Ils apparaissent en vagues de 8 à 16 unités en ligne à intervalle régulier. Ils descendent en bande de gauche à droite (à partir de la V1.2). Ils possèdent tous 3 points de vies. | Attention à ne pas se coller au bord, il est possible qu'ils sortent de l'écran et ils peuvent revenir vers vous ! | Rapporte 10 points à sa mort |
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2ème ennemi à apparaitre. Surnommés les 'Vaisseaux droits' car ils apparaissent en bande de 2, et ils avancent tout droit vers le bas. Possèdent la capacité de tirer vers vous. Les balles partent en ligne droite vers votre position au moment du tir. Ils peuvent tirer derrière vous. | Si vous tuez 1 des 2 ennemis, alors toutes les balles de leur catégorie exploseront (sans provoquer de dégât) | Rapporte 20 points à sa mort |
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3ème ennemi à apparaitre. Il apparait seul à un endroit au hasard sur l'axe horizontal et en haut de l'axe vertical. Il va se diriger vers le bas de l'écran rapidement avec une légère déviation vers vous. Ses balles partent en ligne droite vers votre position au moment du tir. (un contact avec lui vous fera perdre une vie comme tout autre ennemi. (Voir notes) | Si vous ne le tuez pas avant qu'il ne vous dépasse, alors il fera demi-tour avec une vitesse rapide. | Rapporte 30 points à sa mort |
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Les vaisseaux 'têtes chercheuses' sont les derniers vaisseaux à apparaitre dans le jeu. Ils vont arriver en haut de l'écran avec un allié (du même type d'ennemi). Ils vont rester en haut de l'écran sans bouger et vont lancer des balles têtes chercheuses sur vous à intervalle régulier. Plus les balles sont proches de vous plus elles s'accélèreront. | Ne pas le tuer serait une mauvaise idée. Ses balles s'accumuleront et seront plus compliquées à détruire avec les autres ennemis en jeu. | Rapporte 50 points à sa mort |
Patch Note/Télechargement version: |
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v1.1 : | jouable | Page d'accueil simple; Ennemi (déplacement droit), 1 vaisseau droit (sans balle); page game over; Commandes: 'C' pour jouer/rejouer, 'X' tirer, 'flèches' déplacement. |
/ aucun | / aucun | Downloads |
v1.2 : | Injouable | Menu HELP simple; Commande: 'X' pour accéder au menu Help dans le menu d'accueil. |
/ aucun | Ennemi simple, se déplace de gauche à droite. Vaisseau droit, capacité de tirer (Deviendra plus tard 'Vaisseau tir'). | Downloads |
v1.3 : | Injouable | Vaisseau tête chercheuse. | Page HELP pas à jour. | / aucun | Downloads |
v1.4 : | Prototype | Vague d'ennemis de test (ne sera pas rajoutée), cette version est un prototype. | / aucun | / aucun | Downloads |
v1.5 : | Jouable | Système de bip à 1 seule vie | bug de page fix, bug de score apparu | Page d'accueil. Page help à jour. Page game over améliorée. Vaisseau tête chercheuse nerf (spawn par 2), vaisseau droit nerf (spawn par 2), vaisseau tir nerf (spawn seul) | Downloads |
v1.5.5 : | Jouable | Page crédit ajoutée. Système de 'clear enemies' à la perte d'une vie. | bug de score (en partie), bugs divers/incohérences réglés | Tous les ennemis nerf, les bruitages sont améliorés | Downloads |
v2.0 : | Jouable, (INFINITE VERSION) | Plus (+) de jouabilité | bug de score réglé | Vitesse player réduite. Page accueil. | Downloads |
GLHF ! |